Guy travaille au guichet d'une banque. Lors d'un braquage, il tue l'un des assaillants et découvre qu'il est un personnage non-joueur dans le monde ouvert du jeu vidéo Free City, mélange entre Grand Theft Auto et Fortnite. Il va alors commencer à prendre sa vie en main et devenir un héros dans ce monde sans limites.
Pour chaque monstre, il y a un héros. Un homme avec un emploi sans perspective d'avenir, découvre qu'il est le descendant d'un ancien héros. Il doit voyager jusqu'à un monde mystique pour devenir un Chasseur de Monstres, avant que ces créatures mystiques ne détruisent le monde...
Le shérif de la petite ville de Green Hills, Tom Wachowski, s'allie à Sonic, un hérisson anthropomorphique poursuivi par le gouvernement, et par le Dr Ivo « Eggman » Robotnik.
Une mère (Katie Holmes) et son jeune fils (Christopher Convery), déménagent à Hellshire Mansion. Suite à ce déménagement Jude va trouver et commencer à s'attacher amicalement à une étrange poupée répondant au nom de Brahms, sans savoir que celle-ci cache un terrible secret…
Woody, Buzz et les anciens jouets d'Andy sont désormais la propriété de Bonnie, une petite fille qui s'apprête à passer son premier jour en école maternelle. Woody n'est plus parmi les jouets préférés mais continue de s'assurer du bonheur de sa maitresse. Il se glisse ainsi dans le sac à dos de la fillette et la voit, lors de son premier jour, se fabriquer un jouet à partir d'une fourchette en plastique. Le jouet s'anime, prend le nom de Fourchette, mais a pleinement conscience d'être fait à partir de déchets. Woody passe donc le plus clair de son temps à sortir Fourchette des poubelles où il veut se jeter.
Baker Dill est le capitaine d'un navire de pêche. Il est un jour recontacté par Karen, son ex-femme. Cette dernière lui demande de venir la sauver, elle et leur fils Patrick, de son nouveau mari violent. Karen supplie Baker pour qu'il organise une sortie en mer, au cours de laquelle il serait livré aux requins.
Une mère offre une poupée à son fils pour son anniversaire. Elle ignore que ce jouet est défectueux et que son système de programmation a été piraté afin qu'il n'ait aucune limite en matière de violence.
Marla se lance à la recherche de son petit frère Charlie, qui a disparu dans l'univers magique et animé des Playmobil. Marla va y faire des rencontres inoubliables : Del le sympathique vendeur ambulant dans son camion-restaurant, l'élégant et charismatique espion Rex Dasher, un petit robot et une fée fantasque. Tous vont l'aider à retrouver Charlie et à échapper aux multiples dangers du monde des Playmobil.
Le jeune Fahim est contraint de fuir son pays natal, le Bangladesh, avec son père. Ils quittent ainsi le reste de la famille pour venir à Paris. Ils vont alors subir une longue attente pour obtenir l’asile politique. En situation irrégulière, ils sont menacés d'expulsion. Fahim va faire la rencontre de Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d'échecs (personnage inspiré par Xavier Parmentier). Malgré un peu de méfiance, ils vont apprendre à se connaître et deviennent amis. Fahim souhaite participer au championnat de France mais la menace d’expulsion se fait de plus en plus pressante. Le jeune garçon n’a alors plus qu’une seule solution : devenir champion de France.
Cela fait cinq ans que tout était génial et les citoyens font face à une nouvelle menace énorme : les Duplo envahissent l'espace, détruisant tout plus vite qu'ils ne peuvent reconstruire.
Un groupe de Marines spatiaux se rend sur l'une des lunes de la planète Mars après avoir reçu un message de détresse. Ils vont y trouver des créatures démoniaques, qui pourraient menacer toute vie sur Terre.
Sans que ses amis et compagnons d'aventures de l'épisode 2, Bethany, Fridge et Martha, ne soient au courant, Spencer a conservé les morceaux du jeu vidéo Jumanji dans le sous-sol de la maison de sa mère. De retour pour les vacances, alors qu'il mène une vie d'étudiant difficile à New-York et qu'il est contraint de partager sa chambre avec son grand-père convalescent, il répare le système et est happé par le jeu. Le lendemain, ses amis, avec qui il avait rendez-vous pour un brunch, passent chez lui prendre de ses nouvelles, ne l'y trouvent pas, mais constatent que le jeu en est en cours dans la cave de Spencer : tous décident de rentrer dans Jumanji pour le sauver. Le grand-père de Spencer, Eddie, et son ami Milo Walker entendent le chahut et se laissent entraîner par inadvertance dans le jeu et deviennent deux des avatars de Jumanji. Les amis adolescents doivent aider Eddie et Milo à s’habituer à leurs avatars du jeu, les aider à retrouver Spencer et à s'échapper à nouveau de Jumanji (ce qui n'est pas une tâche facile étant donné qu'il s'agit du niveau supérieur).