Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Stan Lee is a Actor, Director, Scriptwriter, Consulting Producer and Creative Consultant American born on 28 december 1922 at New York City (USA)

Stan Lee

Stan Lee
If you like this person, let us know!
Birth name Stanley Martin Lieber
Nationality USA
Birth 28 december 1922 at New York City (USA)
Death 12 november 2018 (at 95 years)
Awards National Medal of Arts

Stanley Lieber, dit Stan Lee, né le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018 à Los Angeles, est un scénariste américain et éditeur de comics. Son nom est associé à Marvel Comics, pour lequel il a imaginé les super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Avengers, les X-Men, ainsi que bien d'autres personnages. Il se surnommait lui-même « Stan the Man ».

Lee est — avec des dessinateurs comme Jack Kirby et Steve Ditko — le co-créateur de plusieurs milliers de personnages qui sont le fondement de l'univers Marvel. À compter des années 1960, le succès de ses séries a permis l'ascension de Marvel Comics, passé avec le temps du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia. Il est aussi reconnu pour avoir contribué à ce que les comics américains s'émancipent d'un registre artistique à l'origine réservé à un lectorat pour la jeunesse, pour atteindre tous les publics.

Après son départ de Marvel, il crée, en novembre 2001, un nouveau studio nommé POW! Entertainment. Demeuré associé à Marvel en tant que symbole historique de l'entreprise, il est crédité comme producteur exécutif de la plupart des adaptations audiovisuelles des comics mettant en scène ses personnages. Dans les dernières années de sa vie, dès le début des années 2000, et principalement après la création de l'univers cinématographique Marvel, le rachat de Marvel par Disney en 2009, et le succès mondial des films alors produits, il fait des apparitions dans chacun d'entre eux, avec des caméos devenus « culte ».

Biography

Famille
Stanley Lieber, né en 1922 à New York, est un fils d'immigrants roumains juifs venus s’installer aux États-Unis. Il grandit dans le quartier de Washington Heights durant la Grande Dépression. D’origine très modeste, en parallèle de ses études à la DeWitt Clinton High School , une université du Bronx, il enchaîne les petits boulots pour aider sa famille.


Jeunesse et débuts
Alors qu'il est encore mineur, Stan Lee commence à travailler dès 1940 comme assistant, homme à tout faire, puis rédacteur pour l'éditeur de bandes dessinées bon marché (pulps) Timely Comics, avec l’appui de son oncle Robbie Solomon. Le patron de Timely Comics, Martin Goodman, est un de ses cousins par alliance. D'un naturel bavard et persévérant, il se retrouve vite sous l'autorité de Joe Simon et Jack Kirby, les dessinateurs vedettes de Timely Comics. Il sert les cafés, apporte les sandwichs, mais effectue aussi de petits travaux sur les planches avant publication.

Sa première œuvre publiée est une page de texte datée de 1941 dans le comics Captain America. À l’époque, les comics comportaient deux pages rédigées, ce qui permettait de bénéficier d’un tarif postal préférentiel, et les auteurs n'avaient aucun problème à en déléguer la rédaction, puisqu'ils pensaient qu’elles n’étaient pas lues. Très vite, il utilise le pseudonyme « Stan Lee » (qui dérive de son vrai nom), ayant pour projet de réserver « Stanley Martin Lieber pour le grand roman que je n’ai jamais écrit ». Bien vite, il devient scénariste à part entière. Travailleur passionné, il rédige des scripts des séries dessinées à la chaîne, et sous différents pseudonymes, afin de laisser croire que Timely Comics emploie un grand nombre de scénaristes. Puis, à la suite du départ de Jack Kirby et Joe Simon (à cause d’un désaccord avec Martin Goodman sur leur rémunération), Lee devient le rédacteur en chef de Timely, à moins de 20 ans.



En novembre 1942, Stan Lee est appelé sous les drapeaux. Il est cantonné en Caroline du Nord puis dans l'Indiana, où il dessine des documents pédagogiques comme des posters pour prévenir la syphilis. Il est aussi l'un des neuf appelés américains à servir comme auteur dramatique.

Après la guerre, l'industrie des comics traverse une crise et Timely connaît différents échecs dans les années 1950. Les comics étant accusés de favoriser la délinquance juvénile, les ventes de comics de super-héros accusent une baisse notable. Timely Comics, devenu Atlas Comics en 1951, tente également d’affronter une crise concernant sa structure de distribution des numéros. Malgré les problèmes, Stan Lee reste fidèle au poste : il écrit des scénarios de comics dans tous les genres en vogue (romance, guerre, fantastique, western et science-fiction) en se consacrant aux titres les plus vendeurs, attendant un hypothétique retour en grâce. À la fin des années 1950, il devient las de son travail et songe à démissionner après vingt ans de bons et loyaux services. À l'époque, il est l’un des derniers salariés à travailler à plein temps pour Martin Goodman.


L'Âge d'or Marvel

Au début des années 1960, l'éditeur concurrent DC Comics relance le genre des comics de super-héros, obtenant un grand succès avec la série Justice League of America qui narre les aventures d’une alliance emmenée par Wonder Woman et Flash. L'éditeur Martin Goodman, souhaitant profiter lui aussi de ce regain de popularité, enjoint Stan Lee à mettre au point leur propre équipe de « super vengeurs » pour Marvel Comics (le nouveau nom de l'éditeur succédant à Atlas Comics et Timely Comics).



En 1961, Stan Lee et Jack Kirby (que Lee a fait revenir en 1958) créent la série Les Quatre Fantastiques (Fantastic Four) qui révolutionne les bandes dessinées de super-héros de l'époque ; la structure des récits est en effet plus adulte, en rupture avec les habitudes narratives classiques. Les personnages sont aux prises avec des problèmes personnels divers (sentimentaux, financiers), se chamaillent et usent éventuellement de l'argot. Le succès n’est pas immédiat, mais se consolide au fil du temps, Les Quatre Fantastiques devenant la plus longue série éditée par Marvel, jusqu’en 2011. Portée par l'imagination sans limite de Kirby et le sens du soap opera de Lee, Les Quatre Fantastiques deviendra « culte » et fera de Marvel l'un des leaders du marché.

Dans la foulée, Lee et Kirby multiplient les créations qui suivent souvent la même recette : Hulk (1962), Thor (1962), X-Men (1963), Les Vengeurs (Avengers, 1963). Avec les dessinateurs Steve Ditko, Don Heck ou encore Bill Everett, Lee donnera naissance à d’autres séries de super-héros qui connaîtront eux aussi le succès : Spider-Man (1962), Iron Man (1963), Docteur Strange (1963) ou Daredevil (1964), et qui symboliseront l'âge d'argent des comics.

Ces personnages humains, faillibles, sont parfois torturés et souvent craints par la population, ce qui tranche résolument avec les super-héros « positifs » de DC Comics (Superman, Wonder Woman, etc.). Parmi ses héros, Stan Lee déclarera avoir une certaine faiblesse pour la Chose (The Thing), un personnage rendu prisonnier de son corps de pierre et objet de beaucoup de questions existentielles. Certains personnages négatifs (les « super-vilains ») sont, eux aussi, en proie à des questions existentielles et des souffrances personnelles qui les rendent plus humains et faillibles, tel l'Homme-sable dont les mauvaises actions sont motivées par la nécessité de trouver de l'argent pour soigner sa petite fille malade.

Cocréateur de la majorité des personnages, Lee s'occupe aussi du courrier des lecteurs, des revues et du matériel rédactionnel. Entouré d'une équipe de dessinateurs de grand talent (principalement Jack Kirby et Steve Ditko, puis John Romita, Gene Colan, etc.), il leur délègue progressivement la construction des intrigues, se réservant l'écriture des dialogues. Cette méthode, qui fait des dessinateurs les coscénaristes des revues qu'ils dessinent, permet d'obtenir des récits dynamiques, axés sur le dessin et l'action. Le rôle de coscénariste des dessinateurs n'est cependant pas reconnu et tous les personnages qu'ils contribuent à créer demeurent la propriété de Marvel.

Dans les années 1980, Jack Kirby, en conflit avec son ancien éditeur au sujet de la propriété de ses planches originales, reproche vivement à Stan Lee ses méthodes de travail et le fait de s'être approprié certaines de ses idées.


Ambassadeur Marvel

Dans les années 1970, Stan Lee abandonne progressivement l'écriture de scénarios et la gestion éditoriale des revues. Confiant ses personnages à une équipe de jeunes auteurs qu'il a formés (Roy Thomas, Gerry Conway, Len Wein…), il se consacre à la tournée des universités ou aux relations avec la presse, afin de faire connaître l'univers Marvel. Il se charge également d'initier et de superviser plusieurs adaptations télévisées de ses super-héros, telles que les séries Spider-Man ou L'Incroyable Hulk. Il intervient ainsi sur une quinzaine de projets de films, dessins animés, séries télévisées transposant les héros Marvel à l'écran, sans que ces projets se concrétisent à chaque fois.


Indépendance
À la fin des années 1990, le groupe Marvel traverse une grave crise financière et renégocie le contrat qui le lie à Stan Lee. À cette occasion, Lee perd l'exclusivité qui le liait à Marvel. S'il conserve un titre de producteur exécutif sur les films adaptés de ses personnages (Spider-Man, X-Men…), il peut dès lors initier des projets pour d'autres éditeurs. Il coécrit ainsi la collection Just Imagine pour DC Comics, réinventant le temps d'un album les héros de l'éditeur concurrent principal de Marvel (Superman, Batman…).



En 1998, il fonde la Stan Lee Entertainment pour la création d'œuvres sur Internet mais la société fait faillite en décembre 2000. Il monte alors en 2001 la structure de production POW! Entertainment qui développe des projets pour la télévision ou le cinéma. En 2008, il crée même une nouvelle ligne de comics pour l'éditeur indépendant Boom Studios, créant et supervisant trois séries, animées ensuite par des auteurs comme Paul Cornell ou Mark Waid. Le 3 avril 2008, Disney et POW! Entertainment signent un contrat pour la production de trois films.

En 2009, il se lance dans le manga en créant Heroman — qui sera adapté en dessin animé — et il scénarise le manga Ultimo avec Hiroyuki Takei.

Stan Lee demeure cependant lié à Marvel, pour qui il écrit ponctuellement des épisodes spéciaux, tels que Stan Lee Meets Spider-Man (nommé aux Eisner Awards 2007) ou Fantastic Four: The Lost Adventure, d'après des planches de Jack Kirby prévues pour Fantastic Four #102. Le 1er janvier 2010, avec le rachat de Marvel Entertainment, Disney accroît son partenariat avec POW! Entertainment, le studio de Lee, et investit 2,5 millions de dollars dans le capital, soit 10 %.



En 2011, il monte un projet de série animée avec Arnold Schwarzenegger, intitulée The Governator mais, à cause du scandale lié aux infidélités conjugales de Schwarzenegger, les sociétés productrices se retirent du projet, celui-ci étant alors abandonné.

En dehors des comics et films Marvel, il participe au développement de la série télévisée britannique Lucky Man (Stan Lee's Lucky Man), diffusée dès 2016.


Vie privée et personnalité
Stan Lee se marie le 5 décembre 1947 avec la top-modèle et doubleuse britannique Joan Boocock Lee (née Boocock). Celle-ci meurt le 6 juillet 2017 à 95 ans Bien que de multiples sources la citent comme ayant 93 ans au moment de sa mort, le General Register Office britannique montre qu'elle avait, en fait, 95 ans. Le couple a eu deux filles, Joan Celia « J. C. » Lee (née en 1950) et Jan Lee, qui est morte trois jours après sa naissance en 1953. Affaibli dans ses dernières années et affecté par la mort de sa femme Joan, Stan Lee continuait cependant d’apparaître régulièrement en public.

Dans un documentaire de 2010 lui étant entièrement consacré, intitulé With Great Power : The Stan Lee Story, il affirme : « Je ne rêvais pas de faire des comics étant enfant. Je voulais être acteur. Mon premier héros était Errol Flynn ».

Stan Lee avait pris l’habitude de signer ses tribunes dans les comics avec l'expression « Excelsior », une expression dont personne ne saurait ce qu’elle signifie, afin de se démarquer de ses concurrents qui reprenaient ses gimmicks. (« Que signifie "Excelsior" ? Plus haut et plus loin vers une gloire supérieure. C’est ce que je vous souhaite à chaque fois que je finis de tweeter. Excelsior ! »).


Mort
Stan Lee meurt le 12 novembre 2018 à Los Angeles à l’âge de 95 ans, des suites d’une insuffisance cardiaque et respiratoire. Selon le site média TMZ, il souffrait également d'une pneumonie par aspiration que le médecin légiste a considéré comme une « affection importante contribuant au décès ».

À l'annonce de sa mort, les principaux acteurs ayant interprété ses personnages au cinéma lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, saluant le génie créatif et le scénariste révolutionnaire, notamment les acteurs Robert Downey Jr., Hugh Jackman, Mark Ruffalo, Chris Evans ou Tom Holland, mais aussi le scénariste Frank Miller, l'acteur de la saga Star Wars Mark Hamill, et même les éditions DC Comics, éternelles rivales de Marvel Comics, qui saluent notamment un homme qui « a changé notre façon de voir les héros ».

Best films

The Avengers (2012)
(Comic Book)
Avengers: Age of Ultron (2015)
(Characters)
Black Panther (2018)
(Comic Book)
Iron Man 3 (2013)
(Characters)
Captain America: Civil War (2016)
(Executive Producer)
Spider-Man 3 (2007)
(Author)

Usually with

Kevin Feige
Kevin Feige
(43 films)
Jack Kirby
Jack Kirby
(34 films)
Avi Arad
Avi Arad
(34 films)
Jon Favreau
Jon Favreau
(10 films)
Chris Evans
Chris Evans
(14 films)
Source : Wikidata

Filmography of Stan Lee (103 films)

Display filmography as list

Actor

Captain Marvel, 2h4
Directed by Anna Boden, Ryan Fleck
Origin USA
Genres Science fiction, Action, Adventure, Historical
Themes Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Cobie Smulders, Lashana Lynch, Clark Gregg
Roles Stan Lee
Rating69% 3.451013.451013.451013.451013.45101
Dans les années 1990, Carol Danvers devient l'une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.
Jay and Silent Bob Reboot, 1h35
Directed by Kevin Smith
Origin USA
Genres Comedy
Actors Jason Mewes, Kevin Smith, Harley Quinn Smith, Shannon Elizabeth, Brian O'Halloran, Jason Lee
Roles Himself (archive footage)

Jay et Silent Bob retournent à Hollywood pour empêcher la production d'un reboot du film Bluntman and Chronic (adapté d'un comics inspiré de leurs vies).
Avengers: Endgame, 3h1
Directed by Anthony Russo et Joe Russo
Origin USA
Genres Science fiction, Action, Adventure
Themes Hulk (comics) films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Robert Downey Jr., Chris Evans, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Holland
Roles Driver
Rating84% 4.248284.248284.248284.248284.24828
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique.
Deadpool 2
Deadpool 2 (2018)

Directed by David Leitch, David Leitch
Origin USA
Genres Science fiction, Comedy, Action, Adventure
Themes Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, Stefan Kapicic, Zazie Beetz
Rating76% 3.8476553.8476553.8476553.8476553.847655
Deadpool se voit contraint de rejoindre les X-Men : après une tentative ratée de sauver un jeune mutant au pouvoir destructeur, il se retrouve dans une prison anti-mutants. Arrive Cable, un soldat venant du futur et ayant pour cible le jeune mutant, en quête de vengeance. Deadpool décide de le combattre. Peu convaincu par les règles des X-Men, il crée sa propre équipe, la « X-Force ». Mais cette mission lui réserve de grosses surprises, des ennemis de taille et des alliés indispensables.
Venom
Venom (2018)
, 1h52
Directed by Ruben Fleischer
Origin USA
Genres Science fiction, Thriller, Comedy, Action, Horror, Crime
Themes Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Tom Hardy, Michelle Williams, Jenny Slate, Woody Harrelson, Riz Ahmed, Reid Scott
Roles Dapper Dog Walker
Rating66% 3.348793.348793.348793.348793.34879
Lors d'une expédition d'exploration, un vaisseau spatial de la Life Foundation retourne sur Terre avec à son bord quatre échantillons de symbiotes extraterrestres. Mais durant l'entrée dans l'atmosphère terrestre, le vaisseau connaît une avarie et s'écrase dans l'est de la Malaisie. Depuis son immense complexe à San Francisco, le savant Carlton Drake, puissant et mystérieux PDG de la fondation, gère les opérations. Il parvient à faire rapatrier trois des quatre échantillons. Le quatrième s'est enfui en prenant possession d'un corps.
Black Panther, 2h14
Directed by Ryan Coogler
Origin USA
Genres Science fiction, Fantasy, Action, Adventure
Themes Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya
Roles Casino Patron
Rating73% 3.6512153.6512153.6512153.6512153.651215
Après avoir participé à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, le prince T'Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée et technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T'Challa va bientôt être défié par des membres de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s'allier à l'agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays ne soit emporté dans un conflit mondial.
Ant-Man and the Wasp, 1h58
Directed by Peyton Reed
Origin USA
Genres Science fiction, Comedy, Fantasy, Action, Adventure, Romance
Themes Films about animals, Films about insects, Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Walton Goggins, Bobby Cannavale
Roles Shrinking Car Owner
Rating70% 3.548623.548623.548623.548623.54862
Suite aux événements survenus dans Captain America: Civil War, Scott Lang doit trouver le bon équilibre entre sa vie de super-héros et celle de père de famille. C'est alors qu'il est contacté par le Dr Hank Pym et sa fille Hope van Dyne qui le chargent d'une nouvelle mission. Ant-Man, cette fois-ci aidé de la Guêpe, est confronté à un nouvel ennemi : le Fantôme.
Teen Titans Go! To the Movies, 1h24
Origin USA
Genres Science fiction, Comedy, Action, Animation
Actors Scott Menville, Hynden Walch, Greg Cipes, Tara Strong, Khary Payton, Kristen Bell
Roles Himself (voice)
Rating68% 3.402363.402363.402363.402363.40236
Robin et les autres membres de la Teen Titans, sont assez déçus d'être les seuls superhéros de l'univers DC Comics à ne pas avoir eu leur propre film. Ils vont tout faire pour devenir des superhéros légendaires, afin de remédier à cela. Vont-ils y arriver et avoir leur film ?
Avengers: Infinity War, 2h29
Directed by Anthony Russo et Joe Russo
Origin USA
Genres Science fiction, Fantasy, Action, Adventure
Themes Hulk (comics) films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Roles Schoolbus Driver
Rating84% 4.2477654.2477654.2477654.2477654.247765
Père adoptif de Gamora et Nébula, Thanos a commencé à recueillir les six Pierres d'Infinité : la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l'Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l'Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l'Esprit. Son objectif est de réunir ces six gemmes sur un gantelet doré, forgé par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d'utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l'Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere et Vormir, Thanos est aidé par ses enfants adoptifs : Ebony Maw , Cull Obsidian , Corvus Glaive et Proxima Midnight . Face à cette nouvelle menace qui concerne l'Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer, et s'associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.
Guardians of the Galaxy Vol. 2, 2h17
Directed by James Gunn
Origin USA
Genres Science fiction, Comedy, Action, Adventure
Themes Space adventure films, Dans l'espace, Superhero films, Super-héros inspiré de comics, Films about extraterrestrial life
Actors Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, David Bautista, Benicio del Toro
Roles Watcher Informant
Rating75% 3.7999753.7999753.7999753.7999753.799975
Après leurs premières aventures durant lesquelles ils ont affronté Ronan l'Accusateur, les Gardiens de la Galaxie voyagent de planète en planète et vendent leurs services. Ils vont découvrir la mystérieuse filiation de Star-Lord.
Thor: Ragnarok, 2h10
Directed by Taika Waititi
Origin USA
Genres Science fiction, Comedy, Fantasy, Action, Adventure
Themes Space adventure films, Monde imaginaire, Films based on mythology, Sur une planète fictive, Hulk (comics) films, Superhero films, Films based on Norse mythology, Super-héros inspiré de comics
Actors Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Idris Elba
Roles Barber
Rating78% 3.94523.94523.94523.94523.9452
Après les évènements de Sokovie et l'affrontement avec Ultron, Thor est parti à la recherche des Pierres d'Infinité. Deux ans plus tard, sans résultat, il finit emprisonné dans le monde de Surtur (Muspellheim). Il se libère et vainc le démon enflammé, après que ce dernier lui a appris qu'Asgard est sans défense en l'absence du « Père de Toute Chose », Odin. Thor lui arrache sa couronne que le démon comptait unir avec l'Éternelle Flamme afin de provoquer le Ragnarök, la destruction d’Asgard.
Logan
Logan (2017)
, 2h17
Directed by James Mangold
Origin USA
Genres Drama, Science fiction, Comedy, Comedy-drama, Action
Themes Transport films, Films about automobiles, Films set in the future, Superhero films, Road movies, Dystopian films, Super-héros inspiré de comics, Chase films
Actors Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Richard E. Grant
Roles Himself (cameo)
Rating80% 4.046664.046664.046664.046664.04666
The film begins with Tyler (Patrick Probst) and little brother Logan (Leo Howard) at the movie theater watching a brand new action film, that Tyler thinks was amazing, while Logan thinks it was bad and had no content. Then Logan tells Tyler about his plans to make a movie. Tyler says that he can make a movie. Then, while looking for actors, and crew workers, he faces rejection from his peers at school and his careless parents at home. Then Logan turns to the one he can always count on- Tyler. But when Tyler gets mad at Logan because of a misunderstanding about losing his jacket for his concert, Tyler tells Logan that the movie was a stupid idea, and that it was so bad he couldn't even finish reading it. He tells Logan, "you're only doing this for the attention anyway. It's not worth it. You're never gonna finish it, Logan". Then, while the parents are out and Tyler is at his band concert, Logan does what Tyler never thought he would- he tries to hang himself. Tyler comes up after getting angry at his orchestra leader, he looks all over the house trying to find Logan- and when he does, he is hanging from a tree in the backyard. Logan lives but if Tyler was two minutes late, he would have been brain dead. Although Tyler tries to get through the tragedy with the help of his friends, Ben (Booboo Stewart) and Carlie (Nicole Cummins), he just cannot. At the turn of the unexpected tragedy, the brothers' relationship is altered forever and Tyler is challenged to do whatever it takes to see his little brother's project succeed, even if that means risking it all.
Spider-Man: Homecoming, 2h13
Directed by Jon Watts
Origin USA
Genres Drama, Science fiction, Fantastic, Comedy, Fantasy, Action, Adventure
Themes Films about animals, Films about spiders, Spider-Man films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya, Bokeem Woodbine, Michael Keaton
Roles Gary
Rating73% 3.6999753.6999753.6999753.6999753.699975
À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz, son ami Ned Leeds, et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri (récupérée après la bataille de New York), Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un atout pour l'équipe des Avengers.
Yoga Hosers, 1h28
Directed by Kevin Smith
Origin USA
Genres Thriller, Fantastic, Comedy, Horror comedy, Fantasy, Action, Horror
Themes Comedy horror films
Actors Johnny Depp, Kevin Smith, Harley Quinn Smith, Haley Joel Osment, Lily-Rose Depp, Michael Parks
Roles Dispatcher
Rating43% 2.153622.153622.153622.153622.15362
The film centers on 15-year-old yoga nuts Colleen Collette and Colleen McKenzie, who have an after-school job at a Manitoba convenience store called Eh-2-Zed. When an ancient evil rises from beneath Canada’s crust and releases an army of monsters as they threaten their big invitation to a senior party, the Colleens join forces with a legendary man-hunter from Montreal named Guy Lapointe.