Cigognes et compagnie ou Les Cigognes au Québec (Storks) est un film d'animation américain, sorti en 2016, réalisé par Nicholas Stoller et Doug Sweetland pour les studios Warner.
L'histoire débute alors que les cigognes, autrefois chargées d'apporter les bébés aux nouveaux parents, se sont reconverties dans le commerce électronique. Leur dernier enfant, non livré, l'orpheline Tulipe, vient d'avoir 18 ans et Junior, une cigogne ambitieuse, est chargée par son patron Hunter de s'en débarrasser. Malheureusement pour Junior, qui n'arrive pas à renvoyer définitivement Tulipe, cette dernière met en marche la machine à faire des bébés... Un nouveau bébé naît, et Junior et Tulipe s'entendent pour le livrer en cachette avant que Hunter ne s'en aperçoive.Synopsis
Avant, les cigognes livraient les bébés, au point d'avoir fondé une entreprise uniquement consacrée à cette tâche. Mais ça, c'était avant. Un jour, l'une d'entre elles, Jasper, refusa de livrer une petite fille, souhaitant la garder. La balise de géolocalisation de l'enfant se brisa dans la bagarre entre les cigognes, Jasper s'enfuit, et la petite fille, Tulipe, resta à la charge de la compagnie. Son boss, Hunter, décida alors de changer totalement leurs activités : désormais, les cigognes livrent des paquets pour un site de commerce électronique, et ont totalement abandonné la livraison de bébés ; elles emploient également d'autres espèces d'oiseaux à des tâches subalternes.
Actors